AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  ♣. LE RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Admin


▌Messages : 12
▌Date d'inscription : 21/07/2011
▌Crédits : ...

  ♣. LE RÈGLEMENT. Vide
MessageSujet: ♣. LE RÈGLEMENT.     ♣. LE RÈGLEMENT. Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:43



rules of engagement

Tout d'abord, tout le staff vous souhaite la bienvenue sur Stay in the Light, un forum qui, nous l'esperons, vous plaira. L'histoire se déroule autour de l'art et ses tourments, ce qu'il nous offre mais aussi ce qu'il cache. Pour en savoir plus, le contexte est à votre disposition. Peut être avez vous hâte d'utiliser les touches de votre clavier afin de RP. Mais avant tout, quelques petites règles s'imposent. Pas d'inquiétudes cependant, il s'agit juste du minimum pour que tout se déroule bien.

WHO I AM ? c'est à toi de le définir. Si tu n'as pas d'idées, tu peux toujours faire un tour du côté des PV ou des scénarios, ils sont vivement attendus. Cependant ce qui est sûr, c'est que personne ne s'appelle pimprenelle-46 ou lutin joyeux du 32. Chaque joueur doit avoir un prénom - voire un deuxième en initiale - et un nom, qui n'est pas celui d'une personne célèbre. Mais bon, j'imagine que tout ça vous le savez déjà. Nous tenons juste à ne pas voir débarquer sur le forum toute la troupe de Gossip girl, tout simplement. Ensuite, mon petit doigt m'a dit que tu étais un humain - pas de monstres, de mangas ou de fées - on reste dans le réaliste, et si possible en 200x320 (bazzart est une formidable source d'avatars pour ceux qui ne savent pas ou chercher). De plus, on évite toutes les images érotiques, violentes, et j'en passe. Enfin, les signatures sont acceptées si elles ne déforment pas le forum.

ET MAINTENANT, JE FAIS QUOI ? Une fois que tu es inscrit - en ayant l'envie de rester plus d'une semaine bien sûr - tu peux aller te présenter, toi et le rôle que tu souhaites jouer. Il suffit d'aller dans la partie appropriée et d'utiliser le modèle de présentation qui te correspond le mieux parmi les trois qui sont à ta disposition. Code : je danse la macarena. Tu as 7 jours pour finir ta fiche, mais tu peux toujours demander un délai - après tout c'est les vacances, et on peut comprendre que tu t'exiles de ton pc pour flâner sur la plage. Pour choisir ton avatar, consulte le bottin et vérifie que l'acteur de ton coeur n'est pas pris. Les doublons sont autorisés dans le cadre de jumeaux si les personnes concernées sont d'accord. Quand tu te présentes, ton avatar est reservé lui aussi pendant 7 jours. Au delà de ce délai, il est remit en libre service.

ET AVEC LES AUTRES ? Par respect pour tout ceux qui t'entourent - et pour le bien de tes futures copies de philo - n'écris pas en sms. Bien sûr, tout le monde fait des erreurs et des fautes. Mais le correcteur est là pour t'aider. Et puis, nous ne t'en voudrons pas pour quelques fautes, tant qu'elles restent lisibles. J'imagine que je n'ai pas besoin de faire le couplet habituel sur la politesse, le respect des autres, le non vol de créations et tout ce qui va avec. Les forums sont souvent des endroits conviviaux, où le thème principal est l'amusement. Faisons en sorte que celui ci en fasse partie.

APRES TOUT CA, JE PEUX RP ? Et oui ! Enfin, si tu es validé par un membre du staff et que ton secret est validé lui aussi par l'équipe administrative. En parlant de secret, laissez moi vous en dire un peu plus à ce sujet. C'est un élément essentiel afin de pouvoir Rp. Une fois votre fiche d'admission terminée, il vous sera obligatoire de faire parvenir par MP votre secret à un des membres de l'équipe administrative qui validera ou pas celui-ci. Attention ! une fois validé, l'évolution de votre personnage devra prendre en compte ce fameux secret sans jamais à le dévoiler aux yeux des autres, du moins essayer ^^... Cette mise en place des secrets nous permettra à nous, membre du staff de créer des intrigues directement en rapport avec certains persos du forum, alors réfléchissez bien à votre secret, qui vous suivra tout au long de l'aventure. Dès lors de votre validation, nous te conseillons de te faire une petite fiche de lien pour ne pas te sentir trop seul. Et après, c'est parti ! Evite quand même de t'incruster dans un sujet privé - sauf si tu tiens à subir la colère d'un des participants - et respecte le nombre minimum de ligne qui est de 15. Si ton sujet te semble dériver, devenir violent ou sensuel, mets la notion "sensible" dans ton titre. Mais attention, il faut que ça reste lisible, on évite les descriptions super précises dans le gore ou l'érotique, y a des jeunes qui passent.

Et voila, j'ai bien pourri l'ambiance avec toutes mes recommandations, mais c'est à présent fini. Il ne me reste qu'à vous dire de vous éclater, car c'est avant tout le but de ce forum. Nous vous souhaitons un bon RP, ainsi que du flood à gogo !

Stay in the Light est la propriété de Soyo, ainsi que de ses coopérateurs (... mettre les pseudos ou les futurs noms des persos, je sais pas). Merci de le respecter.


Revenir en haut Aller en bas
 

♣. LE RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

-